A PROPOS DU BABY RUGBY
Enfants né(e)s en 2021 & celles et ceux né(e)s en 2020 après le 31 juin (3 ans révolu)
Entraînements les mercredis de 15h30 à 16h30 à Frontignan
Le ‘’rugby des tout petits’’ est une activité d’éveil ludique et sportive accessible aux enfants de 3 ans révolu. L’activité est intégrée dans un projet éducatif et sportif centré sur les jeux et le développement des compétences motrices, sociales et affectives.
Le Baby Rugby est basé sur le développement moteur, sensoriel et l’apprentissage des consignes, des couleurs, l’écoute des autres, le tout autour d’ateliers avec des ballons de rugby adaptés à la taille des enfants.
Dans cet atelier, le seul contact autorisé est celui pour communiquer avec les autres, avec son parent, et apprendre par le jeu, avec comme support un ballon de Rugby.
De la motricité, de l’éveil corporel, et surtout jouer jouer et encore jouer, à des jeux que vos enfants connaissent sûrement déjà (En y ajoutant une petite touche d’esprit rugby)
Notre équipe
Nous sommes une équipe de passionnés de rugby, ayant à cœur de transmettre notre passion à nos jeunes joueurs. Nous avons une philosophie de travail basée sur l'écoute, la bienveillance et l'exigence. Nous sommes convaincus que le rugby est un sport qui permet à nos joueurs de se développer aussi bien physiquement que mentalement, et nous sommes fiers de les accompagner dans leur parcours sportif et personnel.
QU'EST-CE QUE LE BABY-RUGBY ?
C’est une activité d’éveil ludique, sportive et conviviale, adaptée aux enfants de moins de 6 ans. Il s’agit principalement de jeux et d’ateliers, pour développer la socialisation et la motricité des plus jeunes. Ce n’est en aucun cas une pratique sportive du rugby, comme dans les catégories supérieures. Les séances durent maximum une heure, que ce soit en extérieur, sur des terrains ou en intérieur, dans des gymnases.
A QUOI SERT-IL ?
Cette activité permet au très jeune rugbyman de :
-
Se sociabiliser, d’interagir et s’exprimer.
-
Découvrir et comprendre des consignes.
-
D’agir avec son corps et son environnement à travers des jeux, des situations individuelles et collectives…
-
Développer sa motricité, sa coordination.
-
Découvrir et apprendre avec des activités orientées vers le jeu.
-
Développer son autonomie.
La relation entre l’enfant et ses parents est également au cœur de cette catégorie. Ils peuvent en effet être invités par les entraineurs, à participer à la création des séances, ou à encadrer certains exercices.

Claude SOUTADE
Educateur référent

Jean Loup SIRIOSTIS
Educateur

Fatima BABIN
Educatrice

Noémie HUYGHE
Educatrice
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|---|
![]() | ![]() |